Qu'est-ce que la famille traditionnelle ?

I. La famille traditionnelle.


      Avant la famille était constitué d'un couple, et d'enfants. Parfois réunissant dans le même foyer trois générations. C'est a dire enfants, parents et grands parents, c'est la famille intergénérationnelle. Les mariages étaient le plus souvent organisés par la famille, parfois par intérêts. La vision du couple ainsi que celle de la famille n'était pas comme aujourd'hui. Elle était basé sur le patriarcat, c'était l'homme qui possédait toute l'autorité. Lorsque les hommes partaient travailler, les femmes, elles, restaient à la maison s'occuper des tâches ménagères, préparer les repas, et elles s'occupaient aussi des enfants, mais quand il s'agissait de prendre des décisions, c'était l'homme, en tant que chef de famille qui les prennaient seul. La femme n'avait pas le droit de paroles, elle ne pouvaient pas travailler, c'est l'homme qui se chargeait de la gestion de l'argent, de la politique... Seules les opinions de l'homme étaient prises en compte.

 De plus, les femmes ne choisissaient généralement pas leur mari, le mariage était le plus souvent arrangé plus particulièrement par classe sociale. A cette époque, tous les divorces ou séparations n'éxistaient pas ou étaient mal vu. Elles ne pouvaient pas vivre avec un homme sans être marié comme le font aujourd'hui certains couples. Les femmes ne pouvaient pas faire leurs propres choix, pendre leurs propres décisions. Elles vivaient sous les ordres et sous la dépendance du mari, car les femmes étaient considérées comme moins intelligentes que les hommes, et trop attachées à l'Eglise pour prendre seules des décisions importante sans être influencées. Elles ne pouvaient sortir qu'avec l'accord de mari et ne pouvaient pas s'en séparer.

La famille traditionnelle en France était très sricte, elle avait des règles a suivre. C'est le père qui travaillait, qui gagnait de l'argentt et qui avait le pouvoir, toute l'autorité appartenait a lui seul. Avant l'année 1880, la femme n'avait pas été éduquée.  Elle ne travaillait pas hors de la maison et ne gagnait pas d'argent. La fonction de la femme était avant tout d'avoir des enfants. Les enfants devaient suivre le même chemin que leur parents, il était donc important d'avoir des fils pour qu'ils puissent suivre le chemin de leur père pour pouvoir l'aider et le remplacer lorsqu'il sera en âge d'être en retraite.

 

   

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site